Rationalisation des coûts


Les réductions de coûts IT en tête des préoccupations des entreprises
Les résultats de l’enquête menée auprès de 350 DSI par Pierre Audoin Consultants (PAC) montrent que près d’un tiers des personnes interrogées confirment une légère baisse de leur budget informatique. Ainsi, les défis IT pour les entreprises changent et leurs priorités d’investissements également.

Dans son étude menée auprès de 350 DSI, décideurs informatiques ou acheteurs dédiés aux prestations IT, PAC met en évidence que seulement 20% des sociétés françaises prévoient une augmentation de leurs dépenses informatiques en 2012, même si pour la plupart, cette augmentation reste très faible. En effet, 65% des sociétés interrogées subissent un plan de réduction des coûts informatiques. Ainsi, afin d’être en mesure de maintenir certains investissements stratégiques, les réductions de coûts doivent rester en tête des préoccupations des entreprises. Ce phénomène n’a d’ailleurs fait que s’accentuer depuis 2009.


 Du fait du développement et de l'évolution des technologies, les budgets et charges informatiques ne cessent de croître dans les entreprises.


Par notre expertise, nous vous aidons à identifier tous les coûts et à en maîtriser l'évolution en fonction de vos besoins réels. Notre démarche se base sur une étude permettant d'identifier les processus qui sont les plus coûteux pour vous remettre un compte-rendu des réductions qui peuvent être effectuées.


Notre analyse porte sur différents points :


  • Etude des ressources matérielles logicielles et humaines : Elle est réalisée, le plus souvent, par un audit de votre service informatique, de l'infrastructure en place et des logiciels utilisés. Le but est d'identifier et de qualifier le taux d'utilisation et de rentabilité de chaque ressource.
     
  • Etude du système d'information : Cette étude porte sur l'identification des méthodes et moyens d'échanges, d'informations entre les différents pôles de votre entreprise et envers les tiers (clients, fournisseurs et partenaires).
     
  • Etude des dysfonctionnements : Tous les systèmes connaissent plus ou moins des problèmes. Notre étude porte sur l'étude des coûts directs et indirects engendrés par ceux-ci dans le but de les réduire ou du moins de les maîtriser.



Actualités

Suivez-nous