MCO
Garantir le bon fonctionnement des infrastructures informatiques


ALDISA assure le bon fonctionnement des infrastructures informatiques de ses clients et garantit le maintien en condition opérationnelle des systèmes d'information, la prévention d'anomalies, la correction des dysfonctionnements ainsi que les réparations et la gestion des garanties constructeur.

Le maintien en condition opérationnelle (MCO) correspond aux mesures prises pour garantir, en cas d’incident, le basculement d’applications vers un environnement dégradé n'induisant pas une altération non-acceptable des conditions de travail habituelles.

Dans le cadre d'un plan de continuité d'activité (PCA), le MCO recouvre principalement les mesures de sauvegarde utilisées, la méthodologie de déploiement retenue ainsi que la réplication de la configuration des équipements.



Le Pack M.C.O d'Aldisa

Mco 1
Assistance téléphonique

Vous avez accès à notre plateforme téléphonique d'assistance informatique grâce à un numéro d'appel dédié. Vos collaborateurs peuvent ainsi être dépannés immédiatement par prise de contrôle à distance de leur ordinateur.

Mco 2
Interventions sur site

Pour les pannes les plus importantes, un technicien se déplace sur site pour réparer le matériel défectueux. Nous intervenons moins de 12H après la détection du problème.

Mco 3
Sécurité des réseaux

Aldisa met en place une véritable stratégie de sécurité pour votre entreprise, allant de la protection anti-virus à la télé-sauvegarde régulière et automatisée de vos données informatiques (Aldisecure*).

Mco 4
Visites préventives

Véritable colonne vertébrale de votre informatique, votre serveur fait l’objet d’une supervision régulière spécifique.

Mco 5
Suivi et conseil

Tout au long de votre contrat, nos spécialistes vous conseillent sur le renouvellement ou l'amélioration de vos outils informatiques.

Mco 6
Une réactivité assurée

Notre proximité vous garantit la rapidité de nos interventions.

Mco 7
Des interlocuteurs dédiés

Vos interlocuteurs ne changent pas (ainsi ils connaissent parfaitement votre parc).




  Pour résumer, le M.C.O c'est :


  • Administration récurrente des environnements confiés
  • Gestion des configurations
  • Gestion des changements
  • Plans d'amélioration
  • Support sur les environnements : gestion des incidents et des problèmes
  • Haute disponibilité système et applicative
  • Soutien auprès des différents centres d'expertise
  • Help desk téléphonique de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi inclus, sauf jours fériés
  • Délai de rappel inférieur à 1 heure
  • Coordination des tiers (constructeurs et tiers mainteneurs)
  • Gestion et suivi des interventions
  • Horaires d'intervetion sur site : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • Réinstallation standard des logiciels du poste de travail informatique
  • Prêt d'un matériel de remplacement au délà de 12 heures ouvrées
  • Garantie de délai d'intervention

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